Actualités

Restez au courant des dernières actualités de la société

Journée Portes Ouvertes au Château la Gaffelière (08 Septembre à 14h)

Promété et Selerys organisaient le 8 septembre à 14h une JPO au Château la Gaffelière sur la thématique de la "Gestion du risque météo : Radars et moyens de lutte anti-grêle et Outils d’Aide à la Décision". Merci à tous les vignerons, techniciennes et journalistes présents ! Et encore un grand MERCI à Damien Bielle, Directeur Techniques des vignobles Malet Roquefort, pour son accueil !

Référencement ACTURA

Promété a été référencé par ACTURA, l'un des principaux groupes d'approvisionnement français, comme fournisseur de stations météo physiques, virtuelles et de modélisations.

Ce printemps verra ainsi l'installation d'une quinzaine de stations iMetos en régions viticoles, ainsi que l'activation d'une dizaine des stations météo virtuelles.

Toutes ces données seront utilisées au sein des Outils d'Aide à la Décision développés par Promété, notamment mildiou et oïdium de la vigne.

DuPont France et DuPont Italie font appel à Promété pour le suivi des lépidoptères du maïs

Afin d'assurer un suivi optimal des populations de pyrale, sésamie et héliothis, les sociétés DuPont France et DuPont Italie ont commandé à Promété près de 90 pièges lumineux, dont 22 alimentés par panneau solaire depuis 2012. En 2014, ce dispositif sera encore complété d'une quinzaine de pièges lumineux.

Le service agronomique de la coopérative Qualisol renouvelle sa confiance à Promété en 2014

La coopérative Qualisol louait déjà 3 stations météo à Promété. Ce parc est désormais complété d'une station CIMEL révisée et interrogée par Promété ; et d'une station météo virtuelle. Comme les premières, ces stations serviront aux OAD vigne (mildiou, oidium, botrytis, blackrot et eudemis) et aux OAD arbo (tavelure, carpocapse et TOP).

Le Centre Européen de Recherche et Développement de DUPONT (Alsace) a sélectionné Promété comme partenaire météo

Le Centre Européen de Recherche et Développement de DUPONT (situé au Nord de Mulhouse en Alsace) avait besoin de remplacer sa vieille station météo CIMEL qui n'était plus réparable. Après consultation de plusieurs fournisseurs, leur choix final s'est porté sur Promété.

Partenariat entre Promété et la Chambre d'Agriculture de Saône et Loire

Promété et la Chambre d'Agriculture de Saône et Loire s’associent pour mettre en place un réseau départemental de stations agro-météorologiques. Connaissant les enjeux environnementaux et économiques, la Chambre d’Agriculture de Saône et Loire souhaite mettre en place un maillage de stations météo le plus fin possible afin d’avoir le plus de données météo possible. Les stations météo distribuées par Promété ont été choisies pour collaborer à ce projet d’envergure.

Référencement

Notre site Promété est listé dans la catégorie
Sciences et technologie
:

Agriculture
de l'annuaire Forums sur le referencement naturel Google

Nous sommes également référencés chez Google, Yahoo et Bing dans leur première page !

Journée 'Portes-Ouvertes' chez Christophe BRANDY, Vigneron à Tarsac (secteur Angoulème, Appelation Cognac)

Promété a co-animé une journée 'Portes-Ouvertes' le 6 septembre 2010 ; avec la société PRP Technologies (gestion et profil des sols) et le SVBC (Syndicat des Viticulteurs Bouilleurs de Cru).

Cette journée s'est déroulée sur l'exploitation de Christophe BRANDY, Vigneron en Appellation Cognac proche d'Angoulème et heureux propriétaire d'une station IMT200.

Deux vignerons ont rejoint le réseau de stations Promété : François-Jérôme Prioton (Domaine des Doussaintsà Augé St Médard) et Guillaume ROY (Société d'Exploitation ROY à Birac).